Expatriés suisses
Expatriation suisse
Appels à témoins
Les émissions
   
   
   
   

 




PORTRAITS NEW GLARUS - ETATS-UNIS

Cette petite ville américaine, nichée dans les collines du Wisconsin à 3 heures de Chicago, se présente comme la "Petite Suisse d'Amérique" (America's Little Switzerland). Ses vaches, ses fermes, ses pâturages, tout rappelle le pays d’origine des fondateurs de cette petite communauté.

En pleine période de récession économique, 2 hommes quittèrent Glaris en Suisse dans le but de construire un campement dans cette région inhabitée des Etats-Unis. En avril 1845, 190 personnes abandonnèrent leur vie à Glaris pour les rejoindre dans ce Nouveau Monde.

Aujourd’hui, New Glarus continue à attirer de nombreux immigrants suisses et la population entretient fièrement cet héritage,

On y déguste des plats typiquement suisses (fondue, rösti) dans un chalet de construction traditionnelle.

La ville organise des festivals de musique folklorique (Heidi festival fin juin, Volksfest début août, Wilhelm Tell Festival en septembre) et brasse sa propre bière.

Lieux de tournage : New Glarus au sein d’une famille de Suisses expatriés


 


 

"Expatriés suisses" et "Coucou les Suisses" - séries documentaires Portraits de 26 adultes et de 26 enfants suisses expatriés autour du monde / www.expatries-suisses-com

 

 

New Glarus - Wisconsin, Etats-Unis la "Petite Suisse d'Amérique" (America's Little Switzerland)

 
 

Expatriés Suisses
Expatriés Suisses

Coucou les Suisses
Coucou les Suisses


Le vote électronique de la Poste
Le vote électronique de la Poste