Expatriés suisses
Expatriation suisse
Appels à témoins
Les émissions
   
   
   
   

 




EMISSION "COUCOU LES SUISSES" PORTRAITS DE 26 ENFANTS EXPATRIES AUTOUR DU MONDE

Chaque année, dix mille Suisses partent s’établir à l’étranger. Aux yeux de nos autorités, ils deviennent officiellement des expatriés ; le cœur en Suisse, la tête ailleurs. Ils rejoignent ainsi leurs 600'000 « concitoyens du bout du monde ».

La série documentaire jeunesse « Coucou les Suisses » part à la rencontre de 26 enfants suisses qui ont suivi leurs parents dans leur nouvelle vie. Expatriés malgré eux, nous chercherons à comprendre, à travers leur regard d’enfant, les joies et les peines de l’expatriation ; les conséquences sur leur vie d’enfant ; le lien qui les unit à leur pays natal et la façon dont les parents l’entretiennent.

A travers les 5 continents, dans des pays contrastés, nous dresserons des portraits eux aussi distincts ; tantôt une famille de fonctionnaires, tantôt une buvette familiale en bord de plage, tantôt une famille plongée dans l’horreur de la guerre, tantôt les plaisirs de travailler dans le tourisme sur une île de rêve…

Au fil des 26 émissions, la série tentera de dresser un portait complet et fidèle de l’expatriation, alternant les moments de joie, de doute voire de désespoir. En suivant le quotidien de l’enfant, c’est la vie de toute la famille qui se dévoile, mais aussi la culture du pays d’accueil, son histoire, ses coutumes. Une véritable invitation à l’évasion et au rêve, au jour où les désirs d’expatriation sont toujours plus forts ; Un véritable phénomène de société que tentera de comprendre et d’expliquer la série « Coucou les Suisses ».


 


 

"Expatriés suisses" et "Coucou les Suisses" - séries documentaires Portraits de 26 adultes et de 26 enfants suisses expatriés autour du monde / www.expatries-suisses-com

 

 

Famille biennoise expatriée à Perth - Australie de l'Ouest Les enfants se rendent à l'école en uniforme

 
   
 



"Coucou les Suisses"


Le vote électronique de la Poste
Le vote électronique de la Poste